Le Mag de la boutique Joyeux Papier

Joyeux papier : l’annonce de ma grossesse

Je me suis souvent demandé comment se passerait l’annonce de ma première grossesse. J’étais la plus jeune des femmes de ma famille, la dernière de mes cousines, et d’ailleurs, la seule à n’être pas encore maman. Lorsque les choses sont devenues sérieuses avec mon chéri, tous mes proches ont commencé à me taquiner sur le sujet. “Alors, c’est pour quand le bébé ?”, ou encore “Toi, le jour où tu tombes enceinte, je pleure !”.
Lire la suite

Annonce grossesse originale par Noémie

Enfin! J’étais tombée enceinte! Tombée? Exactement! Pas comme tirée vers le bas, plutôt comme tombée du ciel! Vous voyez ce que je veux dire? Une joie suprême, un instant fabuleux. Et oui, c’est assez extraordinaire comme phénomène quand on y pense, j’étais en train de créer un être, tout doucement dans mon ventre, cet abri magnifique pour y concevoir la vie. Rien ne m’avait jamais paru aussi beau!
Lire la suite

Annone grossesse originale par Léa

Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai tout de suite cherché un moyen d'annoncer la bonne nouvelle à mon entourage. Après plusieurs recherches sur internet, je suis tombée sur le site de Joyeuxpapier, où j'ai découvert une méthode originale qui me permettait de leur annoncer ce grand chamboulement dans ma vie d'une façon unique : des cartes à gratter.
Lire la suite

Annonce grossesse originale par Mélanie

Une fois les premiers émois passés, il était temps pour mon conjoint et moi-même d’annoncer l’heureuse nouvelle à notre entourage. Plutôt que de réunir tout le monde autour d’un banal apéro et de me contenter de ne pas boire d’alcool tout en faisant attention à faire de ma sobriété l’attraction de la soirée, nous avons décidé d’opter pour une annonce un peu plus originale !
Lire la suite

Grand mère pour la première fois

Vous êtes enceinte de votre premier bébé ? Je cherchais une manière originale de l'annoncer à une maman qui va être qui va être grand mère pour la première fois. Avoir votre premier enfant est un pas important dans votre vie. Dès que vous avez eu votre test de grossesse positif, ça a été le grand saut dans l'inconnu. Dans ces moments on a toujours envie de surprendre nos proches.
Lire la suite

L'annonce grossesse originale par Chris

Bonjour, cette année 2019 sera un peu particulière pour mon mari et moi-même puisque nous attendons notre premier enfant. Dès le 10 octobre, c’est un petit mec qui viendra agrandir notre foyer et nous priver de grasses matinées jusqu’au moins 2037...quel bail!
Lire la suite

Joyeux Papier, qu’est-ce que c’est ?

De nombreux événements heureux jonchent notre vie au cours de celle-ci, et bien heureusement d’ailleurs. Ce sont ces événements marquants qui nous donnent envie d’aller de l’avant, de vivre toujours plus de belles choses. Nous en sommes parfois à l’origine, les organisateurs même, et nous souhaitons alors partager ces moments de bonheur avec notre entourage pour décupler le bonheur et la joie ressentis. C’est pour vous aider à partager vos moments heureux que Joyeux Papier a lancé son site internet. Nous vous proposons de faire part de vos meilleures nouvelles de façon original à travers un tout nouveau concept pour des annonces marquantes et réussies.
Lire la suite

La carte à gratter : soyez créatif pour annoncer le sexe de bébé !

L’émotion suscitée par l’annonce de la grossesse laisse souvent place à l’impatience. En effet, les futurs parents et leurs proches se languissent à l’idée de connaître enfin le sexe du bébé. Chacun y va de son avis en observant attentivement le ventre arrondi de la future maman. Alors que certains sont sûrs de leur intuition, d’autres préfèrent attendre la révélation officielle. En tant que parents, vous connaissez enfin le sexe du futur bébé. Vous souhaitez annoncer la nouvelle à votre entourage d’une manière originale et de la même façon faire durer le suspens encore un petit instant.
Lire la suite

Comment organiser l’annonce de son mariage à ses proches ?

La saison des mariages approche à grands pas et apporte avec elle son lot de questions. Par quoi commencer ? Combien de personnes seront conviées ? Comment trouver sa robe ? Où se fera la cérémonie ? Où se déroulera le repas ? Qui sera le traiteur ? Quelle musique mettre ? Autant de questions que l’on se pose et qui sont l’essence même d’un mariage réussi. Bien sûr, vous pouvez vous faire aider par une organisatrice de mariage, qui se chargera totalement ou partiellement des préparatifs pour faire de votre mariage un évènement inoubliable, mais cette option est onéreuse. Le plus économique restera sans doute de réaliser cet évènement vous-même. Avec un peu de méthode et du temps, vous serez d’autant plus fière d’avoir contribué à réaliser le plus beau jour de votre vie !
Lire la suite

Annoncer une grossesse de manière originale avec une carte à gratter

Lorsque vous découvrez que vous êtes enceinte, la phase d’euphorie est vite remplacée par un moment de dilemme. Comment l’annoncer à votre conjoint ? Vu et revu les indices du type “1+1 =3” ou le test de grossesse caché dans la malette de travail ? Vous avez peur qu’il ne remarque pas vos subtiles allusions ? Vous souhaitez faire plus original qu’une phrase solennellement annoncée en plein dîner de famille et plus personnel qu’un message caché dans les petites annonces du journal qu’il lit quotidiennement ? Nous avons la solution parfaite pour vous, originale et personnalisée : la carte à gratter !
Lire la suite
J'accepte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation.