Youpi !!! La famille s’agrandit. Dans quelques mois, nous allons accueillir notre troisième petit trésor. Une arrivée très attendue par nous mais aussi par nos deux enfants qui rêvent d’un petit frère ou d’une petite sœur. Pendant les trois premiers mois pendant lesquels nous avons gardé ma grossesse secrète, nous avons pris le temps de réfléchir à l’annonce. Nous devions être originaux. Avec déjà deux naissances, nous avions envie de changer des styles pour surprendre chacun des membres de notre famille.

Nous avions envie de les faire rire, de les faire pleurer, de les faire hurler de joie ! Nous voulions trouver la fabuleuse idée qui marquera l’arrivée de notre troisième enfant.

Nous avons alors pris le temps de chercher la meilleure façon d’annoncer ma grossesse, et qui soit des plus originales. Nous avons ainsi trouvé Joyeux Papier et ses superbes cartes à gratter. Pour l’annonce, le timing était juste parfait puisque le second semestre, que nous attendions, débutait quelques jours avant Noël. Quel merveilleux moment pour partager cette nouvelle !

Nous avons ainsi choisi les cartes autour de la thématique de Noël pour orner les assiettes des papys et mamies, des tontons et tatas. Au moment de passer à table, chacun de nos convives a eu la surprise de voir son assiette décorée d’une carte illustrée du Père Noël, d’un sapin, d’un renne et d’un joli ourson. C’était drôle de voir leur regard et de les entendre chuchoter. Nous avons eu de chouettes sourires complices avec mon amoureux.

Après nous être installés à table, nous les avons invités à gratter leur carte. Et, grâce à la personnalisation des cartes, chacun a pu lire son petit message « Tu vas être mamie », « Tu vas être papy », « Tu vas être tata », « Tu vas être tonton ». Nous avons pu voir leur visage s’illuminer, les sourires s’inscrire sur leurs lèvres. Tout le monde s’est levé pour accourir vers nous pour nous enlacer pour nous féliciter. Quel merveilleux souvenir !

Quelques jours plus tard, nous avions prévu un dîner avec un couple d’amis que nous avions choisi pour être le parrain et la marraine de notre trésor. Mon amie est mexicaine, du coup nous n’avons pas hésité longtemps sur le modèle de carte à gratter et nous avons choisi le motif de monsieur et de madame Lama.

Au moment de l’apéritif, nous leur avons servi du champagne accompagné de la carte. Nous les avons surpris avec cette carte qu’ils ont très vite grattée. Des cris de joie ont surgi et des larmes de bonheur ont coulé. Cela a été avec beaucoup d’émotions que nos amis ont accepté de remplir leur rôle de parrain et de marraine. C’est sûr, notre entourage va accueillir avec amour et bienveillance notre bout de chou.

Ces deux annonces nous ont totalement submergés de joie. Nous allons garder un souvenir impérissable de cet événement et nous sommes heureux d’avoir pu offrir à notre troisième petit trésor une annonce qui aura fait un effet sans pareil sur les émotions de notre famille et de nos amis.

* Cet article n'est pas un témoignage, c'est un récit rédigé par Sylviana et inspiré de sa propre expérience. Cet article du blog est uniquement publié dans le but vous permettre d'avoir un ressenti de vécu d'une annonce de grossesse. Ces conseils & idées de femmes déjà mamans sont ici pour réussir votre prochaine annonce de grossesse ! Pour lire les témoignages des clientes joyeuxpapier, un espace dédié au commentaire client est accessible sur cette page : avis joyeux papier

Que diriez vous de continuer un peu de lecture ? Voici les Best articles du blog : 

j'annonce ma grossesse avec une carte à gratter

- Comment bien vivre sa grossesse ?

- les échographies de grossesse

- l'évolution du foetus mois par mois

- femme enceinte : quelle alimentation ?

- la préparation à l'accouchement

- ..... Voir tout les articles joyeux papier