Par Orélia Owl

L’anti-guide des prénoms

Commençons par les pires choix des Français ! Des prénoms insolites, et très difficiles à porter pour leur propriétaire, serait peu dire… Voici un florilège des prénoms pour bébé les plus immondes ! Je vous en supplie, ne suivez aucun de ces conseils !

  • Un nom commun… c’est un nom commun normalement… non ? : Clitorine, Tuba, Lampe (espérons pour elle que ce soit une lumière… !), Nutella, Castor

 

  • Le mixage qui rate : Benjapaul, Gabyélène, Jenifaël, Boghosse, Merci-Mireille

 

  • La composition fatale : Lola-poupoune, Dior-Gnagna (oui… c’est du lourd, vous étiez prévenus !)

 

  • Les marques… ce n’est pas pour les produits normalement ? : Cacharel, Louboutin

 

  • Jouer avec l’orthographe n’est pas gage de succès : Jean-Clode, Djustyne, Zac-Harry, Kill-Yann

 

  • Les inclassables : Tchoupi, Abstinence, Utérin…

Un petit dernier pour la route ? Euthanasia… oui là, pour trouver l’amour dans ce prénom, il faut s’accrocher sec !

Quel prénom pour votre bébé ?

Voici quelques critères qui pourront vous aider à choisir parmi les multitudes de possibilités qui s’offrent à vous.

Le nom de famille

Pensez à vérifier qu’il se marie bien avec votre nom de famille, et que le prénom et le nom soient un ensemble harmonieux. Certains peuvent être compliqué à prononcer, ou à l’image de Mégane Renault, un peu difficile à porter par la suite.

La longueur et l’orthographe

L’originalité est souvent synonyme de beauté, mais attention de ne pas être trop extravaguant au risque d’être complètement incongrue.

Les prénoms des frères et sœurs :

Si votre petit dernier fait partie d’une fratrie, il faut aussi penser à ce que son prénom ne dénote pas de celui de ses frères et sœurs. Évitez par exemple : Paul, Henri, et Dawson…

Les initiales

On oublie très souvent de vérifier ce petit détail, pourtant, il a son importance ! En classe, les enfants peuvent être assez durs et des initiales un peu particulières peuvent devenir source de moquerie (PD, PQ, HS…)

Votre bébé deviendra adulte

Et oui, vous avez sûrement beaucoup de mal à l’imaginé alors qu’il est encore bien au chaud dans votre petit bidou, mais bébé deviendra grand ! Un jour, il passera son premier entretien d’embauche. Le prénom de votre enfant est un choix pour sa vie future. Ne pensez pas enfant, mais pensez adulte. Il vous en remerciera !

 choisir prénom de bébé

Les sites pour vous aider choisir le prénom de bébé

o   Vous avez envie d’une note d’exotisme ? Pour vous y aider, voici un classement par pays et région du monde : pour les garçons, et pour les filles. En plus, vous avez la signification et les caractéristiques de la personnalité du prénom convoité.

o   Vous souhaitez plutôt un prénom tout doux ? Voici 40 idées de prénoms faciles à prononcer, courts aux sonorités douces et harmonieuses. Faites défiler les photos afin de trouver celui qui vous conviendra parfaitement !

o   Si vous avez envie de mettre en valeur la personnalité de votre enfant avec un prénom rare, voici ce qui devrait pouvoir vous aider !

Le choix du prénom a-t-il une influence sur le caractère ?

Le prénom s’inscrit dans un contexte, une époque et un lieu précis. Il reflète aussi inconsciemment l’image que l’on a de nous-mêmes. Lili se sentira plus facilement jolie que Berthe. La rareté peu aussi être à double tranchant, l’enfant et donc l’adulte en devenir peu se sentir unique et donc plus fort, ou isolé, différent et donc plus faible.

Le prénom joue donc sur la personnalité de l’enfant, d’où l’importance de bien le choisir.

prénom pour bébé

Un petit cadeau personnalisé à glisser dans la valise maternité !

Vous êtes d’heureux parents et avez enfin trouvé le prénom idéal ? Il ne vous reste plus qu’à profiter des derniers instants de votre grossesse pour enfin rencontrer la bouille de votre petit ange. Pour l’heure, vous devez préparer son arrivée, et notamment la valise pour votre grand départ à la maternité.

Avez-vous réfléchi à la tenue que bébé portera pour son arrivée magistrale à la maison ?

Les bodies personnalisés sont très prisés par les jeunes parents. Les premières photos de bébé avec le prénom de l’enfant seront dignes d’un défilé des plus belles couvertures de magazines. George Clooney et Nathalie Portman n’ont qu’à bien se tenir !

Que diriez vous de continuer un peu de lecture ? Voici les Best articles du blog : 

j'annonce ma grossesse avec une carte à gratter

- Comment bien vivre sa grossesse ?

- les échographies de grossesse

- l'évolution du foetus mois par mois

- femme enceinte : quelle alimentation ?

- la préparation à l'accouchement

- ..... Voir tout les articles joyeux papier