La grossesse est sûrement la période la plus unique et particulière dans la vie d’une femme. Riches en émotions, un simple souvenir peut parfois mettre les larmes aux yeux. Votre entourage, en particulier masculin, peut parfois rester dans une certaine incompréhension face à tant d’émotivité.

À partir du moment où vos premiers symptômes venaient d’apparaître, et que, tremblante, vous avez vu les deux petites barres noires sur le test de grossesse, quelque chose a changé en vous. Votre vie ne sera plus jamais la même. Maintenant, vous pensez pour deux et plus uniquement pour vous-même. Seulement, vous n’avez peut-être pas encore idée du nombre de petites joies et d’instants magiques que votre grossesse s’apprête à vous apporter avant même d’avoir votre enfant dans vos bras.
Aujourd’hui, je partage avec vous quelques uns de ces instants.


Partager la grande nouvelle avec le futur papa


Sûrement le premier instant magique que vous apportera votre grossesse. En général, c’est au futur papa que l’on annonce la nouvelle en premier. L’excitation s’empare de vous, la nervosité aussi. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’imaginer le pire. Peut-être à cause des nombreux films à scénario catastrophe que vous regardez, où l’homme part en courant en apprenant la grossesse de sa femme. Vous connaissez votre homme, vous ne l’avez jamais imaginé faire une chose pareille. Mais devant le fait accompli, les doutes arrivent...

Finalement, vous prenez votre courage à deux mains et lui annoncer enfin la nouvelle. Tout vos doutes s’estompent lorsque ses yeux s’illuminent et que son sourire s’élargit de plus en plus. Il vous prend dans ses bras, chante à qui veut l’entendre que vous avez fait de lui le plus heureux des hommes. Il parle même déjà de votre bébé !
L’amour affluera et vous aidera encore plus à réaliser que c’est bien réel, que vous êtes réellement en train de donner la vie à un petit être. Ce moment sera inoubliable.

test grossesse annonce au futur papa

La 1ère échographie et les suivantes


La première échographie a toujours ce côté effrayant. Et si quelque chose n’allait pas avec votre bébé, un problème trop grave ? Ce serait terrible, tout vos rêves seraient détruits. Mais heureusement, tout va bien. L’anxiété s’estompe pour laisser place à des émotions beaucoup plus fortes et agréables lorsque l’écran laisse apparaître les premières images de votre bébé, la douce mélodie de son coeur qui bat, ses petites mains qui bougent... L’émotion est submergeante, votre gorge se noue, votre imagination travaille sur tout les futurs moments que vous allez pouvoir passer avec votre enfant.
Pour combler votre impatience jusqu’à ce que bébé se décide enfin à sortir, il y a fort à parier que ces photos auront droit à une grande contemplation de votre part, vos sensations toujours à leur apogée dans ces moments.


Bébé bouge !


La première fois que votre bébé donnera un petit coup, cela vous paraîtra comme irréelle, trop rapide pour que vous le réalisiez. Vous allez maintenant être à l’affût de ces petits signes de vie que votre enfant vous donne. Je me rappelle encore à quel point je ne comprenais pas l’euphorie dont faisait preuve ma mère lorsque ma sœur bougeait dans son ventre ! Je trouvais les réactions de mes parents démesurées. Aujourd’hui, il en est tout autre chose ! Je comprends l’effet que procure ce bonheur fulgurant, toutes les pensées qui se bousculent, l’impatience que ça recommence.
D’ailleurs, ma mère gardait souvent ses mains posées sur son ventre pour sentir au mieux les coups donnés par ma soeur. C’est une sensation tellement intense, un premier contact aussi proche avec son enfant !


Le jeu des prénoms


Vous avez 9 mois pour décider, vous et le papa, du prénom de votre petit bout. Tout d’abord, vous devrez avoir la réponse à la fameuse question "fille ou garçon ?".
Vous mettre d’accord sera peut-être difficile, voir même devenir un véritable casse-tête. Ça en vaut quand même bien la peine, c’est tout de même la responsabilité de son identité que vous avez sur les épaules !
Profitez de ces discussions avec votre partenaire pour rêver de votre futur enfant, imaginez ensemble ce que sera votre vie une fois qu’il y sera arrivé. Ce sont des moments intimes qui rapprochent, en plus d’être agréables et relaxants.


Les premiers achats


premiers achats bebe grossesse

Les vêtements pour bébés ne vous paraîtront plus anodins comme ils l’ont sûrement été juste avant votre grossesse. Maintenant, les rayons bébés des magasins sont devenus vos favoris ! Amusez vous à choisir ses premiers jouets, ses premières tenues, ses premiers bodies, ses premières chaussures... D’ailleurs, la petite taille de tout ces articles ne vous étonne-t-elle pas ? J’ai toujours eu du mal à croire qu’un bébé était aussi petit !
Un achat indispensable et qui doit réellement être fait avec le plus grand soin : le premier doudou de votre enfant. Cette peluche va être son compagnon pendant de longues années, et restera sûrement sentimentale pour lui même une fois adulte, alors autant bien le choisir !


Décorer sa chambre


La décoration de la chambre de votre enfant est importante : c’est ici qu’il va grandir. Il a besoin d’un environnement propre et sain pour bien se développer. Investissez vous donc à fond !
C’est un instant unique, profitez en pour jouer avec la nostalgie ! Pourquoi ne pas placer le gros nounours de votre enfance dans le petit parc que vous lui avez installé ?


Nous finissons cet article aujourd’hui, n’hésitez pas à continuer votre lecture sur le Mag de Joyeux Papier !