La carte à gratter

 

A l’ère de la communication digitale, on correspond par texto ou on poste une annonce sur son mur Facebook. C’est bien pratique mais ça reste froid et impersonnel. Pour ce qui concerne les nouvelles qui comptent, pas question de les noyer dans l’océan d’informations que l’on reçoit quotidiennement. Il faut se démarquer et pour être encore plus original que la carte de vœux classique, on trouve maintenant la carte à gratter.

Le principe est simple, c’est le même que les jeux à gratter et on découvre sous la pastille la nouvelle à annoncer ou la date d’invitation.

Il y en a pour toutes les occasions : mariage, naissance, baptême, anniversaire… et pour tous les goûts car, dans chaque catégorie, vous avez encore beaucoup de choix.

En plus, pour chaque modèle, vous trouvez des variantes originales. Par exemple, plutôt que de donner une date d’anniversaire, il y a le compteur de jours.

Ou alors, vous pouvez aussi annoncer une naissance prochaine avec une carte « devine quoi ? »… « tu vas être tonton ! ».

Voilà de bons moyens de sortir de l’ordinaire !

 

A tous les coups on gagne

Comme elle est personnalisable, la carte à gratter reste unique et vous pouvez être sûr qu’elle touchera particulièrement votre correspondant et qu’elle ne finira pas à la poubelle mais restera dans sa boîte à souvenir, voire même posée en évidence sur son bureau ou son étagère.

C’est d’autant plus vrai pour la carte à gratter spéciale parrain ou marraine. Ce n’est pas tous les jours que l’on se voit proposer un tel honneur et c’est une occasion à marquer d’une pierre blanche.

 

Un petit côté « faites-le vous-même »

 

Même si vous n’avez pas fabriqué votre carte à gratter, le fait qu’elle soit individualisée et que votre correspondant ait à la gratter pour découvrir ce qu’elle contient, lui donne un air de « fait maison » et lui donne une dimension affective que n’a pas une carte classique.

C’est une carte que les scrapeuses et les scrapeurs ne renieraient pas, eux qui savent à quel point un cadeau personnalisé est précieux. Ce qui compte, c’est qu’on ait pensé à la personne et qu’on ait pris le temps de lui confectionner un cadeau unique.

 

Tous les prétextes sont bons

 

Peut-être que la meilleure occasion d’envoyer une carte, c’est quand il n’y a pas d’occasion ! Pour ça, il y a les cartes à gratter « citation ». Vous pensez à quelqu’un et vous le lui faites savoir, vous êtes assuré de lui faire plaisir. Qui ne serait pas ému de savoir qu’on pense à lui ?

En ayant cette attention particulière et en ajoutant le côté ludique de la carte à gratter, vous ne prenez aucun risque, et surtout pas celui de décevoir.

Alors vous avez compris, si vous voulez vous montrer attentionné, ne postez pas un smiley sur votre mur Facebook ou n’envoyez pas un texto groupé mais prenez le temps de choisir une carte à gratter et personnalisez-la. C’est super simple et vous êtes sûr qu’on s’en souviendra longtemps!