Par orelia-owl

Les futures mariées sont en règle générale assez stressées pour le jour J. Les femmes enceintes sont très souvent angoissées pour tout un tas de choses. Alors être « enceinte » ET « future mariée » … c’est le combo gagnant pour une session de yoga et de méditation quotidienne ?! Pas forcément… Voici les petits conseils de Joyeux Papier.

Un mot mystère s’est glissé dans l’article, découvrez ce qu’il cache. Un petit indice ? Vous allez le dire avec quelques larmes le jour de votre mariage !

Une grossesse inattendue

Être enceinte pendant la cérémonie de son mariage… ce n’était pas prévu ! Adieu la jolie robe de princesse, le conte de fées, la magie du mariage ? Non, vous verrez que tout est faisable, même enceinte. Il suffit simplement d’adapter un peu le scénario… et la robe !

La robe de mariée quand on est enceinte

Vous avez toutes peur d’avoir l’air d’un sac à votre mariage et de faire tache dans le décor ! Tout d’abord, si vous n’étiez pas là… la cérémonie n’aurait même pas lieu d’être. Vous serez donc comme toute future mariée, la reine du jour, et surtout celle de votre futur mari.

Pour votre famille, l’émotion sera double. Ils vous verront avec votre petit ventre arrondi symbolisant la vie, parée d’une robe symbolisant l’amour… Comment voulez-vous qu’ils ne craquent pas !

Plusieurs marques de robes proposent aujourd’hui des robes spéciales femmes enceintes. Elles mettent votre féminité en valeur sans trop mettre en avant votre bidou déjà bien présent. Faites le choix de tissus fluide et naturel qui ne vous comprime pas. Vous êtes une vraie reine de bal !

Petit conseil Joyeux Papier : optez pour les robes style Empire ou les robes avec tissus croisés sur la poitrine. Elles sauront mettre tous vos atouts charmes en valeur et sont parfaites avec un ventre rond.

L’organisation de la cérémonie

Pour le déroulement de la cérémonie, vous devez prendre en compte le terme de gestation. Selon si vous êtes au second trimestre ou au dernier trimestre de grossesse le jour J, vous n’aurez pas les mêmes capacités physiques pour tenir sur le long terme ou faire de long voyage en voiture par exemple.

Pour les préparatifs beauté, essayez de vous ménager et de ne pas faire plusieurs trajets et arrêts pour chaque intervenant du jour J : l’esthéticienne, la coiffeuse, et l’habilleuse. Privilégiez les professionnels qui peuvent venir à domicile. Habillez-vous au dernier moment avec vos sœurs, votre mère, une cousine ou votre meilleure amie.

Pour les différentes étapes de la cérémonie, prévoyez un temps de trajet court entre la cérémonie et le lieu de réception dans la mesure du possible.

Les petits trucs pour tenir le coup la journée

Même si en temps normal, tout le monde vous dit de ne pas céder au grignotage, prévoyez des petits coupe-faim pour tenir dans la journée. Des barres de céréales, une petite pâtisserie (attention de ne pas vous tacher), un fruit et demandez à votre témoin de garder précieusement une bouteille d’eau rien que pour vous.

Les escarpins sont le symbole de la féminité et ajoutent une touche ultra glamour à votre tenue. Cependant, le jour du mariage vous aurez tendance à rester statique le temps de la cérémonie et à beaucoup piétiner le reste de la journée. Ce type de chaussure n’est donc pas l’idéal si vous souhaitez profiter le plus longuement possible de votre journée.

Des petites chaussures fines, plates, confortables et ultras féminines… ça se trouve ? Oui ! Vous verrez que vous vous sentirez très à l’aise dans vos chaussures et qu’elles mettront en valeur votre robe et vos jambes pour finir votre look tout en beauté.

Le petit plus d’un mariage lorsqu’on est enceinte

Il ne peut pas y avoir que des inconvénients à la situation. Être enceinte le jour J a aussi son lot d’avantages !

La cérémonie laïque

SI la cérémonie laïque vous tente, comme c’est le cas de nombreux couples aujourd’hui, vous avez sûrement dû réfléchir à quelques rituels pour votre mariage.

Le petit côté sympa en étant enceinte, c’est d’inclure le bébé au rituel. Émotions GA-RAN-TIES !

Si vous aviez pensé au rituel du sable par exemple, choisissez une couleur pour le marié, une couleur pour vous et une couleur pour le bébé. Demandez au parrain ou à la marraine (ou les deux) de verser pour bébé le sable avec vous pendant le rituel.

Les photos

Le photographe qui immortalise cette journée pour vous, propose toujours des poses absolument magnifiques. Il sait vous mettre en valeur, jouer avec les couleurs et la lumière pour vous offrir des clichés inoubliables.

Profitez de sa présence pour faire des photos de couples et de famille mémorables et demandez-lui quelques clichés de vous avec votre petit bidou mis en valeur. Demandez par exemple au papa de s’agenouiller devant vous, de prendre votre ventre dans les mains avec un regard attendrissant sur le ventre qui porte son enfant.

Gérer le stress

Ne stressez pas trop pour votre mariage, vous serez entourée et tout se passera très bien. Ne vous inquiétez pas, et n’inquiétez pas le bébé. N’oubliez pas qu’il ressent toutes vos émotions. Alors soufflez et profitez de votre merveilleuse journée. Vous allez simplement vous lier à l’homme que vous aimez, ce moment doit être synonyme d’amour, et non d’angoisse.

Joyeux papier vous souhaite une merveilleuse grossesse et plein d’émotion pour le plus beau OUI de votre vie !

Que diriez vous de continuer un peu de lecture ? Voici les Best articles du blog : 

j'annonce ma grossesse avec une carte à gratter

- Comment bien vivre sa grossesse ?

- les échographies de grossesse

- l'évolution du foetus mois par mois

- femme enceinte : quelle alimentation ?

- conseils pour éviter les vergetures 

- la préparation à l'accouchement

- ..... Voir tout les articles joyeux papier